Bar à vinyles

« Quand la musique est bonne »

Par Morgan Couturier du magazine Lyon People

bar à vinyles

Depuis plus de 3 ans, BE For Live s’appuie sur les pouvoirs de la musique pour envoûter les clients et se faire une place dans le milieu de l’événementiel. Une partition parfois complexe, qui n’empêche pas la société craponnoise de répéter ses gammes avec succès dans toute la région.

Il suffira d’un signe, un matin, un matin tout tranquille, pour que la société BE For Live, ne reste ancrée dans les pensées. Là est la force de l’entreprise d’Elodie Baratte, dont les premières notes initiées en juin 2017, ont été stimulées par le plaisir de mettre en exergue, avant toute chose, le côté humain de ce projet.

Une qualité somme toute logique, pour cette firme craponnoise, qui depuis des années, érige Human Nature (de Michael Jackson, ndlr) en chanson favorite. Tout sauf un hasard donc, pour cette jeune société, née de cet amour insoluble pour la musique et des conséquences que cela induit : faire danser les gens.
« Donner du temps à chaque client », entreprises comme particuliers

« Je voulais qu’il y ait une idée d’instant T, que l’on profite de cet instant et que l’on oublie les tracas de la journée », précise ainsi la directrice. Alimentée par cette citation selon laquelle « une vie sans musique est une erreur », la philosophie tenue par BE For Live, semble porter ses fruits, à plus forte raison en ces temps moroses, où toute occasion de s’amuser est bonne à prendre.

« L’idée, c’est d’apporter de la bienveillance, que les gens se relâchent et transmettent notre plaisir de la musique. Pour cela, on a toute une équipe qui est à l’image des valeurs de la société », poursuit Elodie Baratte, qui épaulée de son associé, bénéficie d’un large panel de DJ, musiciens et autres performers.
Le crew formé, BE For Live, vient alors vendre ses notes de bonheur à qui veut l’entendre, au rythme d’une cinquantaine de prestations accomplies chaque année, chez les particuliers ou pour les bienfaits des entreprises de la région. Anniversaires, départs en retraite, ou congrès de 5 000 personnes, BE For Live ne rechigne alors devant aucune occasion son sens de la fête.

Le bar à vinyles, le tube du moment

« Notre objectif, c’est de prendre le temps pour bien faire les choses. On veut donner du temps à chaque client, pour que ce soit qualitatif », explique l’ancienne pensionnaire du Centre de Congrès de Lyon. Une attention de tous les instants qui, même en ces temps difficiles, implique sans cesse d’évoluer, de fabriquer et de trouver des innovations, à l’image du concept phare de la société, ce fameux bar à vinyles, dont les quelque 400 vinyles mis à disposition, font à chaque fois le bonheur de ses bénéficiaires.

« On cherche à créer le lien et être là au bon moment. Là, le DJ diffuse les vinyles au fur et à mesure que les clients choisissent. C’est un concept qui les plonge dans le temps. Quand ils chinent parmi les vinyles, ça leur rappelle des moments de fête et ça créer des interactions. Les gens veulent parler de ce qu’ils aiment. Il faut donc passer quelque chose qui est en rapport », dépeint Elodie Baratte.

Le voyage des années 50 à aujourd’hui entamé, rares sont les déçus de cette prestation sur-mesure, où l’objectif n’est autre que de répondre aux attentes. Une ambition, que le Covid-19 et la crise peinent à entamer. Mieux, la perte de gros contrats n’a fait que démultiplier les ambitions de l’entreprise.
« On ne se laisse pas envahir, on reste créatif. Ça nous donne une énergie folle », avance-t-elle. Le lancement du concept My Little mix, où les clients peuvent eux-mêmes revisiter et personnaliser certains tubes en est la preuve. Depuis, la musique n’en est que meilleure et BE For Live n’attend qu’une chose : Rock with you !

Bar à vinyles bois et papier
Notre concept vintage : Le Bar à vinyles

Laisser un commentaire

par Viva Themes.
%d blogueurs aiment cette page :