L’agence BE For Live, what else ?

Entretien avec Mister Freddy en partenariat avec Lyon Clubbing

BE For Live c’est quoi ?

Avant d’être un statut juridique, c’est une longue réflexion que j’ai eu du temps où je travaillais chez GL Events. J’avais besoin en fait de travailler dans une entreprise à taille plus humaine et ma réflexion portait sur le fait d’être plus proche des gens, de rencontrer plus de personnes, de faire de jolies rencontres. Et puis d’y mettre des valeurs et d’être libre de choisir les gens avec qui travailler.

Ca existe depuis combien de temps ?

La réflexion porte depuis 6 ans mais ce bébé aura 4 ans demain.

Qu’est-ce que vous proposez ?

On fait du placement d’artistes sur des évènements public, privés ou professionnels et on fait de la production artistique : on produit des artistes.

Avec quels types d’artistes vous travaillez ?

On travaille avec les meilleurs

On se rencontre, on démarche des artistes, on nous démarche, on se rencontre et on se choisit mutuellement (ou pas) sachant que l’on veut travailler dans un esprit de confiance ensemble, dans un esprit familial avec les valeurs de l’agence.

Sur quels types d’évènements on a pu vous retrouver ?

On ne va pas parler d’évènements mais plutôt de lieux. On est intervenu dans différents lieux dans le Rhône notamment à Lyon. On a travaillé à l’Office à l’Hôtel Dieu, au Mama Shelter, au Centre de Congrès, à Eurexpo …

Dans quelles circonstances dois-je faire absolument appel à BE For Live ?

Dans le cas où les clients veulent être pris en main. On va proposer une sélection d’artistes en fonction de la typologie de l’évènement, on va les prendre en charge ainsi que le client, on va s’occuper de toute la partie administrative, gestion et contrats. C’est vraiment si on veut se décharger, que l’on a envie de nous faire confiance et que l’on veut des prestations de qualité.

Qu’est-ce que je peux trouver chez BE For Live que je ne trouverai pas dans une agence artistique ?

Je pense que jusqu’à aujourd’hui à moins de me tromper, il n’y a pas ou peu d’agences qui réunissent du placement d’artistes et de la production artistique. Donc j’ai envie de dire qu’à moins qu’il y ait des petits nouveaux qui sont apparus dernièrement, je pense que l’on est plutôt unique en notre genre en ce moment.

On est aussi le relais pour les agences nationales et internationales. Ils font appel à nous et reportent toute cette organisation d’animations auprès de nous pour se décharger aussi.

Comment avez-vous rebondi pendant la crise sanitaire ?

On a créé des projets c’est à dire qu’on a fait des décors de scène que l’on espère bientôt pouvoir vous monter bientôt dans un showcase, on a développé notre bar à vinyles et comme tu le sais, parce que tu y as participé, on a fait un concert en live streaming en avril.

Est-ce que vous avez prévu d’en faire d’autres ?

Ce que l’on veut c’est rassembler les gens donc oui on veut faire de la production mais avec de l’humain et pas derrière un écran. Et oui sur scène.

Cela fait parti des projets ou vous en avez encore d’autres ?

Alors oui c’est l’un de nos grands projets de développer la production artistique et puis aussi de mettre en scène tout ce que l’on a créé pendant ce confinement.

Vous avez combien d’artistes à peu prêt dans votre catalogue ?

Un centaine environ, tout type d’artistes qui a de belles compétences artistiques.


Une anecdote sympa BE For Live à faire partager ?

Je dirai le tout premier événement que ‘lon a fait. C’était les 20 ans de cette entreprise qui est basée sur la bienveillance. Je me rappelle du texte du président qui disait que la bienveillance est notre dans et ça faisait écho complètement à ce que l’on faisait et je me suis dit qu’on était complèment en phase, que c’était pour nous. Ca avait du sens, c’était notre premier événement et on en a fait encore 4-5 avec eux, c’est aussi dans notre adn à nous.

Si tu croisais Elodie pour son premier job, quel conseil lui donnerais-tu ?

Je lui dirai, ne t’inquiète pas, il y a toujours des solutions.

Tu pars sur une île déserte et tu peux prendre un seul morceau de musique, tu prends quoi ?

The Look of Love de Burt Bacharach

Un petit mot sympa pour terminer ?

Ce qui m’anime c’est de vivre l’instant présent c’est à dire de chopper ces minutes où on est bien et d’en faire une belle chose pour cette journée. Vivez l’instant présent c’est essentiel pour être heureux.

Laisser un commentaire

par Viva Themes.
%d blogueurs aiment cette page :